Originaire de Normandie, j’ai effectué mes six premières années de médecine à l’université de Rouen, avant de m’orienter en 2018 vers la psychiatrie et de rejoindre Paris pour mon internat. La capitale étant riche en rencontres, je me suis rapidement engagé au sein de l’association des internes en psychiatrie, organisant la communication et animant parfois des cafés « psylosophiques ».
À travers mes stages, j’ai pu découvrir de nombreux domaines : le psychotraumatisme, la psychiatrie de secteur, l’urgence, la liaison hospitalière, l’addictologie et les troubles des conduites alimentaires. Ainsi, en 2020, après un stage dans le service d’addictologie de la Pitié-Salpêtrière, j’ai décidé de me « sur-spécialiser » en addictologie, ajoutant ainsi un an à mon internat. Intéressé par la recherche et la pédagogie, j’ai rejoint en 2021 le comité d’organisation du congrès des internes de psychiatrie. Il était alors tout à fait logique de rallier Place des Sciences pour l’hébergement de ce blog, leur vision étant similaire à la mienne.
Depuis 2018, je partage régulièrement sur ce blog mes réflexions et témoignages de jeune interne en psychiatrie. Passionné de littérature, de cinéma et de sciences, je souhaite à travers mes expériences du quotidien apporter un éclairage sur la psychiatrie et l’addictologie. Participer, grâce à la vulgarisation, à la dé-stigmatisation des malades et contribuer à l’amélioration des représentations de la psychiatrie.
J’espère que ce blog vous plaira ! Vous voulez en savoir un peu plus, rendez vous ici !
N’hésitez également pas à me suivre également sur Twitter : @LesMéninges.